BROCHE MASTERFIX
12 x 150mm
Cet ancrage chimique inox est sans aucun doute le plus résistant, non seulement de la gamme Raumer mais aussi parmi tous ceux de diamètre identique actuellement présents sur le marché.
Il est fabriqué en fil inox de 12 mm de diamètre avec une tige de 150 mm
Descriptif détaillé
La tige présente une surface moletée très marquée sur une longueur de 50 mm. Ce système "d'accrochage” de la résine s'est révélé être à la longue le plus résistant et plus fiable, surtout lorsqu'il est confronté aux autres ancrages à sceller qui n'ont que quelques rainures transversales ou pire encore uniquement quelques poinçonnements le long de la tige. Il est notoire que ce dernier est un système de pose dangereux et peu fiable..
De plus, l' œil de l'ancrage permet , suivant nécessité, d'introduire facilement et simultanément au moins deux mousquetons ou bien d'y introduire une corde de 10 mm. pliée.
Il permet aussi d'effectuer des descentes en moulinette sans abîmer la surface de la corde étant donné que la surface métallique est parfaitement lisse, ne présentant ni ébarbure ni bavure dûes au cisaillement.
Sa surface est de couleur gris clair, légèrement opaque, minimisant ainsi l'impacte visuel une fois mis en place.
Spécification
Matière: Acier Inox AISI 316 L
Poids: 235 gr
Dimensions tige: Ø 12 x 150 mm
R cisaillement: 35 KN
R traction: 35 KN
Dispositif utilisable par une personne seule
Garantie: 3 ans
Made in Italy
Depuis le dèbut de l'annee 2013, la plupart de nos produits sont fabriqué en acier inoxydable AISI 316L. Par rapport à l'acier précédente AISI 304, celui-là, le 316L, est indiscutablement beaucoup plus résistant à la corrosion marine. Afin de bien remarquer cette différence, y sera systématiquement présent sur chaque produit le sigle de la qualité d'acier correspondante.
Il est également disponible en version "MARINA” - Art. 525 M. Cette acier est encore plus résistant à la corrosion et à la salinité: son logo est symbolisé par un poisson stylisé avec l'écriture "INOX” sur l'intérieur.
Certifications
UNI 11578:2015 - Ancrage de type A
EN 959:2007 - Pitons
UIAA 123 - 2
RECOMMANDATIONS à suivre pour obtenir une fixation correcte des ancrages à sceller RAUMER :
La fixation d'ancrages chimiques est très simple mais aussi très délicate. Si l'on ne prête pas attention à toutes les recommandations, la tenue et la résistance à l'arrachement qui en découle pourraient être sérieusement compromises.